top of page

#3 Place de la tolérance religieuse


Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé mon appartement dans le centre de Sofia. Après de longues recherches et des visites d'appartements à n'en plus finir, je trouve enfin mon bonheur. Petit appartement spacieux avec cuisine, salle de bain, salon, grande chambre et le plus : un balcon... A ma plus grande surprise je me situe sur la place de la tolérance religieuse. Petite explication sur cette place, en réalité je me trouve sur le boulevard Maria Luisa, et les environs sont surnommé ainsi car on peut y trouver une mosquée, une synagogue et une église orthodoxe à quelques centaines de mètres les une des autres. Cet exemple justifie amplement son nom de carrefour des cultures. Depuis mon balcon je bénéfice donc d'une vue imprenable sur ces trois édifices et au loin je peux apercevoir la Cathédrale Alexandre Nevski, avec son dôme doré.

bottom of page