top of page

#4 Skaklya Waterfall


Aujourd’hui, je pars à la découverte des alentours de Sofia. Je pars avec un groupe à Bov pour faire de la randonnée et voir les chutes d’eau de Skaklia. Ces chutes sont les plus grandes de Bulgarie atteignant 140 m de hauteur. Nous avons fait une randonnée dans le Balkan de Vratsa qui est un parc national et naturel. Il s’étend sur un vaste territoire dans la Bulgarie du nord-ouest et recouvre presque toute la montagne de Vratsa.




chutes d’eau de Skaklia

Cette randonnée n’était pas de tout repos. Nous sommes tout d’abord partis de Sofia à 8h30 pour arriver à Bov à 9h45. Nous avons pris le train qui coutait 5lev pour l’aller - retour, ce qui fait 2.50euros l’aller - retour. À 10h nous avons commencé la randonnée, pour arriver au sommet ça peut prendre de 1h00 à 2h30, tout dépend des personnes. Sur ce chemin de randonnée, une nature hors du commun s’offre à nous. Ce chemin est fait pour tout le monde car nous y avons croisé un groupe du troisième âge et aussi des familles avec des enfants en bas âge.




Balkan de Vratsa

Arriver en haut, nous dominons le monde et les montagnes. En haut une grande étendue d’herbe nous attend pour pique-niquer, jouer ou prendre un bain de soleil (attention tout de même au soleil, il tape fort). Quelques heures plus tard, nous redescendons pour ne pas manquer notre train et retourner à Sofia. Photos des chutes d’eau de Skaklia


bottom of page