top of page

#5 Mont Vitocha (Витоша)


mont Vitocha

Aujourd'hui, c'est randonnée vers le sommet du mont Vitocha. J'observe cette montagne qui me fait de l’œil depuis que je suis arrivée et enfin c'est aujourd'hui que je me décide à aller y faire de la randonnée. Nous prenons donc un bus depuis le Zoo de Sofia qui nous amènera assez haut dans la montagne pour faire une bonne balade.



Mont Vitocha

Nous commençons donc notre randonnée à 11h sous un soleil de plomb, mais nous nous assurons de nous protéger du soleil avant de commencer notre ascension. A la sortie des bois, nous tombons sur de la neige ! Enfin de la neige. Et là une bataille de boule de neige est déclarée, c'est ça quand on a 21ans !



Crocus du mont Vitocha

Nous poursuivons notre chemin toujours plus haut. Vers 12h30, nous décidons de faire une pause pour le déjeuner, nous nous installons sur des rochers.





Mont Vitocha

Puis la randonnée se poursuit, sur le chemin nous apercevons des téléphériques qui ne fonctionnent pas, on est comme dans un endroit abandonné (même si les nombreux autres randonneurs nous font vite oublier cette sensation de solitude).




Mont Vitocha

Nous nous dirigeons vers une pente fort enneigée et inclinée pensant pouvoir la descendre en luge, mais rien n'y fait, ça ne glisse pas. Nous redescendons donc vers la crevasse que nous avons aperçu auparavant pour faire des descentes. En effet, nos sac plastique glissent bien mieux sur cette pente ci. Malgré les sacs plastiques servant de luge nous sommes trempés et la neige s'est infiltrée dans les pantalons voire shorts pour les plus courageux.



Fini les bêtises, il faut maintenant redescendre pour ne pas manquer le bus. Mais en attendant le bus, une petite bière pour nous récompenser de cette journée fort en émotion, et pour nous donner le courage de monter dans un bus bondé de monde. Photos sur le mont Vitocha


bottom of page