top of page

#11 Bélogradtchik et Vidin (Белоградчик и Видин)


null

Ce week-end, je me rends dans la ville aux célèbres grands rochers rouges : les rochers de Bélogradtchik, accompagné d'un ami. Nous partons donc pour trois jours, visiter Bélogradtchik et les alentours.


Vendredi matin, nous nous rendons donc dans une banque qui loue des voitures à Sofia conformément à des prix vus sur internet la nuit précédente. Comme nous n'avons pas de réservation c'est un peu plus cher, mais j'entreprends de négocier avec le loueur car nous n'allons pas loin et nous sommes deux petits étudiants, fort heureusement pour moi il accepte de nous faire un petit prix. Nous partons donc de l'agence vers 11h30, pour 3h00 de route vers Bélogradtchik.


Nous prenons donc la grande route mais au bout d'une heure, les villes laissent place aux paysages naturels où les montagnes dominent l'horizon.

Sur la carte, nous apercevons un grand lac près de Montana, nous décidons d'y faire une pause après les routes sinueuses de montagnes et pour nous dégourdir les jambes.


Puis reprenons la route pour finalement arriver aux alentours de 15h00 à Bélogradtchik. De là, nous commençons à chercher un endroit pour passer la nuit. Et après avoir été confronté à 4-5 hébergements fermés et un hôtel introuvable, nous trouvons enfin une chambre d'hôte pas trop cher dans le centre. Nous y déposons les bagages et partons à la découverte de cette ville. Nous faisons une pause déjeuner car nous n'avons pas mangé ce midi. L'estomac plein, mais pas trop pour pouvoir manger ce soir, nous partons nous perdre dans la ville mais nous sommes tout de suite attirer par les rochers.


Nous commençons donc notre ascension vers la forteresse de Bélogradtchik pour bénéficier d'un vue d'ensemble sur la ville. Puis nous redescendons en passant à côté de la galerie d'art malheureusement fermé et qui sera fermée pour le week-end. Parmi les restaurants présents dans notre guide, nous choisissons un petit restaurant proche de notre appartement. Nous prenons un hotch potch des Balkans. Puis retour à l'appartement, la ville est calme la nuit.

 

Le lendemain, nous décidons de nous lever pour être présent à l'ouverture de la forteresse, en effet nous sommes les premiers clients et visitons la forteresse seuls. Après 1h15 de visite, nous entreprenons de prendre le chemin de randonnée qui passe derrière la forteresse et nous ramène dans le centre-ville.

Nous prenons la voiture pour nous diriger vers Rabicha, déjeuner et visiter la grotte de Magura. Après le déjeuner, nous profitons du beau temps pour faire un tour près du lac Rabicha avant de nous enfoncer dans la pénombre et la froideur de la grotte aux chauves-souris.

Une très belle grotte où l'on peut observer quelques chauves-souris et avoir quelques explications sur l'histoire de la grotte. Nous rentrons vers Bélogradtchik et dînons dans un restaurant perché en haut de la ville, dans une ambiance folklorique.


 

Pour notre dernier jour, nous décidons de partir tôt vers Vidin, une ville proche de la frontière Roumaine avec un patrimoine remarquable. Nous avons sommes rentrés dans la vieille ville et nous sommes dirigé vers les bords du Danube.


Sur la route, nous avons visité une très belle mosquée bien entretenue du nom d'Osman Pazvantoglu, puis nous avons exploré une synagogue en ruine puis nous sommes rentrés dans la forteresse Baba Vida, une forteresse avec une magnifique vue sur le Danube et beaucoup de pièces à visiter. Puis à l'heure du déjeuner, nous avons pris le repas sur une péniche sur le Danube, pour manger du poisson tout en admirant la vue sur le Danube.



En repartant nous avons vu de l'extérieur la cathédrale St. Velikomachenik Dimitar avant de reprendre la voiture vers Sofia car 3h30 de route nous attendent. Nous rendons la voiture voiture de location vers 18h00 à Sofia après avoir fait le plein. Un week-end randonnée dans l'ouest de la Bulgarie. Photos de Bélogradtchik et de Vidin.


bottom of page