top of page

#15 Week-end en famille


Ce week-end, mes parents et mon frère me rendent visite.



Nous allons passer trois jours de visite et de découverte de ce qui peut être visiter en 3 jours en Bulgarie. Ils sont arrivés à 12h20 à l'aéroport de Sofia avec 27° à l'extérieur. Nous avons décidé de prendre les transports en commun pour rejoindre leur logement, sur le chemin nous avons acheté quelques cerises car les estomacs commençaient à gargouiller. Je leur ai loué une chambre pour

5 dans une chambre d'hôtes au cœur de Sofia,

non loin de mon appartement.

A peine arrivé à l'appartement, nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous poser que nous repartions pour manger, malgré une petite pause "réparation" à la chambre.


Nous nous sommes rendus dans un bar à soupe pour goûter la fameuse Tarator (mélange de yogourt, concombre, de l'ail, des noix et de l’aneth). Puis nous nous sommes dirigés vers un vendeur de banitsa, malheureusement il était 15h30 et personne ne se trouvait à l'intérieur... Nous nous sommes donc passés devant une sandwicherie style subway et avons mangé nos sandwichs.


Enfin pour le dessert, nous sommes allés sur le boulevard Vitosha afin de prendre une glace et se poser pour regarder un peu le foot depuis un banc. Après cela nous sommes allés nous promener au parc du NDK (National Palace of Culture), tremper nos pieds au bord de la fontaine et faire quelques photos.


Puis nous devions aller faire des courses pour demain midi afin de nous faire des sandwichs mais avant ça, je suis passée au restaurant pour réserver pour ce soir, pour ne pas aller dormir trop tard et être en forme pour demain.

Après ce repas très copieux, nous rejoignons nos lits pour une bonne nuit de sommeil.Nous avons mangé dans un restaurant avec une ambiance typique bulgare dans le centre-ville. Le repas était accompagné par des artistes dont un chanteur, un accordéoniste et un joueur de tambour.

 

Samedi matin, nous prenons un taxi pour rejoindre la périphérie de Sofia afin d'aller chercher notre voiture de location chez Peugeot, une petite 108. Face à un petit mal entendu, notre départ fût retarder mais nous avons eu la voiture à 10h30 avant de prendre la route pour aller aux 7 lacs sur la montagne de Rila.

Nous sommes montés avec le télésiège, ce qui nous a permis d'avoir une belle vue des montagnes. Nous sommes arrivés à 12h30, et en avons profiter pour nous poser et manger notre pique-nique tranquillement avant de commencer notre ascension.

Puis nous avons fait un tour autour des lacs

et torrents à proximité.

Nous avons pris le dernier télésiège pour redescendre, puis nous avons acheté une bonne glace pour nous récompenser de cette petite randonnée et nous avons regagné la voiture pour reprendre le chemin inverse. En rentrant nous avons fait des courses pour nous faire une grosse salade froide.

 

Pour ce dernier jour, nous partons du côté du Pirin pour faire du rafting sur la rivière Struma. Nous arrivons à la base qui propose aussi un site de campement avec des douches et des toilettes sèches. Nous déjeunons en attendant notre tour de passage.



A 13h00, nous pouvons enfin nous équiper et partir pour 3h de balade (11km) après une courte explication des consignes de sécurité. Nous partons donc à 3 bateaux de rafting dont nous le bateau de 4 français. Nous pagaillons sur la rivière, dans les rapides. Puis à un moment, les moniteurs nous proposent de nous arrêter pour sauter du haut des rochers (3-4m de haut).

Nous remontons en bateau et là tout le monde s'asseoit à l'arrière, comme prévu l'avant du bateau se lève mais pas assez pour le faire retourner alors chacun y met du sien afin de renverser le bateau. Puis tout le monde remonte à bord, plus ou moins facilement. A un moment, nous devons sortir les bateaux de l'eau et marcher un peu pour éviter un passage dangereux. Puis nous remettons les bateaux à l'eau quelques mètres plus loin pour les 4 derniers km de la balade.




Puis nous rentrons au camp, nous changeons et buvons un coup avant de reprendre la route vers Sofia afin de rendre notre voiture de location dans les temps. Après avoir rendu la voiture, nous repartons en ville en taxi. Nous prenons une douche, et partons en ville pour manger dans un pub irlandais. Et rentrons voir le match de foot.


 

Lundi matin réveil à 4h30 pour un départ à 5h pour l'aéroport grâce à un taxi. Nous arrivons un peu en retard et mes parents passent dans la file express. 6h10, leur vol décolle pour retourner en France et moi je rentre à mon appartement.

Plus de photos des 7 lacs de Rila


bottom of page