top of page

#17 Week-end en famille (part 2)


Ce week-end, c'est le tour de mes grands-parents et de ma cousine de me rendre visite, plus ma mère qui revient me voir.

Nous allons passer trois jours de détente et de visite à Sofia et dans les alentours. Ils sont arrivés à 12h20 à l'aéroport de Sofia avec 31° à l'extérieur. Nous avons pris les transports en commun pour rejoindre leur hôtel, le gloria palace. A peine arrivé à l'hôtel, nous sommes allés à mon appartement pour manger ce que j'avais préparé.


L'après-midi, nous sommes allés faire un tour pour acheter quelques souvenirs puis nous avons continué la balade sur le boulevard de la rue commerçante pour prendre une glace et continuer de se balader.

Puis quelques coups de tonnerre ont résonné nous avons donc fait demi-tour.


Nous nous sommes reposés avant de prendre deux taxis pour aller au restaurant. C'était un restaurant avec une ambiance typique bulgare près de l'hôtel. Après ce repas très copieux, nous rejoignons nos lits pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, je suis allée chercher notre voiture de location chez Peugeot, une petite 308.Nous sommes allés visiter Sofia, nous nous sommes garés près du City Garden, où nous avons démarré notre découverte par la Présidence.

Nous avons attendu la relève de la garde pour prendre quelques photos. Puis nous avons fait un tour au parc où des artistes jouaient des morceaux de musique et mon grand-père a pu danser sur l'air des "Champs Elysées" à la trompette avec une femme bulgare.


Nous sommes passés à la poste pour acheter des enveloppes et des timbres. Mais à 13h00 notre estomac commençait à crier famine, nous avons mangé dans une sandwicherie style subway.


L'après-midi, nous avons repris la voiture pour nous garer près de la cathédrale Alexander Nevski et ainsi pouvoir visiter la célèbre cathédrale de Sofia avec ses gros dômes dorés. Puis avons repris la voiture pour passer devant la bibliothèque nationale et l'université de Sofia afin de nous diriger vers Vitosha en passant nous nous sommes arrêtés pour acheter des cerises. On a visité des villages de la montagne.



En rentrant, nous sommes allés nous acheter des crêpes sur la rue commerçante. Puis nous devions aller faire des courses pour demain midi afin de nous faire un pique nique.


​​Le soir, nous avons mangé dans un autre restaurant cette fois-ci plus dans un style anglais.



Pour le dernier jour, nous nous sommes promener au parc du NDK (National Palace of Culture), tremper nos pieds au bord de la fontaine et faire quelques photos.

Et avant de rentrer faire les sandwichs, nous avons acheté du pain.



Puis nous avons pris la voiture en direction du lac Pancharevo. Là-bas, nous avons pique-niqué et avons trempés nos pieds dans le lac (un peu froid mais par cette chaleur). En rentrant, nous avons cuisiné des salades pour ce soir. Et après une bonne glace, nous avons regardé le match de foot de la France à l'hôtel. D'ailleurs la France a gagné contre l'Islande 5-2

 

Lundi matin réveil à 4h15 pour un départ à 4h45 pour l'aéroport grâce à notre voiture de location. Je les laisse sur le pas de l'aéroport. 6h10, leur vol décolle pour retourner en France et moi je rentre à mon appartement.



bottom of page