top of page

#20 Week-end avec mon père


Ce week-end, mon père revient pour un séjour sportif au sud de la Bulgarie entre randonnée dans la montagne du Pirin et VTT autour du lac Golyam Beglik.


Nous avons donc pris la route en direction de Bansko dans notre petite Hyundai Getz après avoir déjeuné dans un petit restaurant autour de Sofia.

Nous sommes arrivés à Bansko 2h15 plus tard, Bansko est une des meilleures stations d'hiver en Bulgarie située au pied de la montagne du Pirin dans le sud-ouest de la Bulgarie. Là-bas, nous avons cherché notre petit hôtel familial. Après que nous nous soyons installés, nous sommes partis faire un tour en ville en passant nous avons mangé une petite glace (voire une grosse pour papa). Nous avons fait un grand tour et nous sommes allés au restaurant à 20h30 avec un groupe de français.


Après un repas très copieux composé d'une salade, d'un plat à base de poulet et de fromage et d'un baklava en dessert, nous nous sommes promenés dans le village et sommes passés par la place où il y avait un grand écran pour le festival des films de montagne. Puis nous sommes allés nous coucher vers 23h30.

 

Le lendemain, nous avons pris la voiture pour nous rendre à Dobrinishte au télésiège afin de monter à 2240m, là où se trouvait notre chalet pour la nuit. Pour l'ascension, nous avons pris deux télésiège en suivant. Arrivé en haut nous avons vidé les vêtements en trop de nos sacs à dos et sommes partis en randonnée.




Nous sommes montés jusqu'au mont Polezhan soit à presque 2850m en 2h30. Nous avons déjeuner au sommet puis nous sommes redescendu.




En chemin nous sommes reparti en direction du lac Popovo et avons fait un tour près du lac plus bas. Puis nous sommes retournés vers le chalet où nous sommes arrivés vers 17h30. Sur le chemin du retour je suis tombée et me suis égratignée le bras surement à cause de la fatigue ou de l'impatiente d'être au chalet.


Au chalet, nous avons pris une bonne douche pour nous décrasser et nous nous sommes reposés. Nous avons dîné au chalet vers 19h30, ce qui n'a pas été une chose facile car le personnel ne parlait pas du tout anglais mais nous avons pu commander de la pastèque, des omelettes et des frites ainsi que du pain.


Après ça nous sommes partis, nous balader autour du chalet et du lac. Nous nous sommes assis sur les rochers au bord du lac et avons admiré le couché de soleil derrière les montagnes et les sauts des poissons dans le lac. Puis nous sommes retournés dans notre chambre car les moustiques nous attaquaient. Nous avons regardé la télé avant de nous endormir vers 22h30.

 

Dimanche matin après un réveil en douceur, nous avons petit-déjeuné, puis nous avons rassemblé nos affaires pour redescendre à la voiture avec le télésiège.

Nous sommes arrivés à la voiture vers 10h et sommes partis en direction du lac Golyam Beglik. Malheureusement la route la plus rapide qui y menait était fermé, nous avons donc du faire un détour qui nous a fait perdre beaucoup de temps, nous sommes donc arrivés à 13h30 au lac après avoir cherché la route, avoir suivi des calèches et s'être arrêté pour faire le plein.



Nous avons donc traversé le lac en barque pour rejoindre le point où se trouvait la location de VTT. Nous avons mangé sur place avant de partir pour notre tour. Nous avons démarré vers 15h15 pour faire le tour du lac. Le chemin est très rocailleux, et il y a quelques montées mais c'est une balade assez sympathique où nous roulons entre les arbres et près du lac, de plus le chemin passe sur 3 ponts plus le grand barrage.



Le balade a duré 2h30. Après ça, j'ai trempé mes pieds dans l'eau gelée du lac puis nous avons dégusté une bonne part de pastèque avant de reprendre la barque pour rejoindre notre voiture. De là, nous sommes repartis vers Sofia, ce qui nous a pris 3h, avec un arrêt pour faire le plein. Puis papa est reparti lundi matin vers 6h. Plus de photos sur le Pirin.


bottom of page