top of page

#21 Veliko Tarnovo and co (Велико Търново)

Ce dimanche, je pars pour une journée de visite bien remplie. Au planning : Veliko Tarnovo, Bozhentsi, Etara, Sokolski monastery et Chipka.



Je pars en visite avec deux personnes rencontrés sur facebook suite à un message que j'ai posté. Nous nous rejoignons donc dimanche matin à 7h30 mais après avoir attendu 15min nous réalisons que la troisième personne ne va pas venir. Nous partons donc tous les deux avec Stanislav, bulgare parlant très bien anglais et équipé d'une belle Lexus, très confortable pour notre voyage.



Nous partons donc en direction de Veliko Tarnovo, nous mettons deux heures et 45min pour y arriver, nous nous arrêtons à l’Office de tourisme pour obtenir des infos et comme j’avais pu le voir sur internet il y a bien un tour de la ville mais il dure deux heures et demi et commence à 11h, voyant qu'il est 10h30 et que nous avons prévu une grosse journée nous préférons visiter par nous même et nous rendons directement à la forteresse nommée Tsarevets.



Il nous faut une bonne heure et demi pour en faire le tour monter jusqu’à la plus haute tour et apprécié un spectacle d’artistes ukrainiens, l’entrée est payante mais pour moi étudiante elle n'a coûtait qu'un 1,50 euros pour un adulte normal c'est 3 euros. J'ai été un peu déçu en rentrant dans l’église au sommet car elle est d'un style tellement moderne par rapport à la forteresse que s'en est choquant.



Après la visite de cette belle forteresse, nous prenons la voiture et nous dirigeons vers Bozhentsi où nous avons prévu de déjeuner. Bozhentsi est un village-musée dans un décor idyllique. La plupart des bâtiments datent du 18ème siècle.

Après le repas nous partons en direction d'Etara, dans le même style que Bozhentsi, Etara est un petit village où l’entrée coûte 1 euro pour les étudiants et on y découvre un village avec les anciennes pratiques de fabrications.




Puis nous visitons un monastère non loin, perdu dans la montagne appelé Sokolski, centre important de la culture bulgare et lutte contre l'Empire ottoman. C'est un tout petit monastère encré dans la montagne avec de belles fresques, plein de charme et authentique.



Puis selon mes souhaits nous allons à Chipka, mais en fait il y a eu un malentendu car quand je parlais de Chipka, je parlais du village car je voulais voir l’église Russe mais visiblement peu de monde veut visiter ce village et vu qu'il y a un monument appelé Chipka avec une bien meilleur notoriété mon conducteur m'a emmené là ! Je ne regrette pas du tout, le monument est vraiment génial même si pour y arriver il y a deux solutions soit on monte en voiture, soit par les marches mais les marches il y en a au moins 1000 et même pour le monument il y en a encore à l’intérieur. Il y a une exposition à l’intérieur répartie sur plusieurs étages à propos de la guerre entre les turcs et les bulgares associés au russes, et en ce lieu se tenait la bataille. Nous avons acheté du yaourt bulgare provenant de mouton.



Nous avons tout de même était visiter l’église russe de Chipka, une très belle église russe d’un beau rouge, que je recommande vivement même si nous n'avons pas pu entrer elle n'en était pas des moins impressionnante.

Plus de photos sur Veliko Tarnovo, Bozhentsi et Etara, monastère de Sokolski et Chipka.


bottom of page