top of page

#26 On the way back to France


C'est la fin de mon séjour en Bulgarie, j'aurais passé 5 mois à voyager presque tous les week-ends en Bulgarie et dans les pays voisins notamment la Turquie avec Istanbul, la Roumanie avec Bucarest, Sinaia, Rasnov, Bran, Brasov, Sighisoara et Sibiu ainsi que la Grèce avec l'île de Thasos.

J'ai voyagé en bus en Bulgarie mais aussi en Roumanie et en Turquie, en train en Bulgarie, en voiture en Bulgarie et en Grèce, puis en faisant du stop pour un festival.

J'ai visité des villes culturelles telles que Plovdiv et Veliko Tarnovo, des petits villages traditionnels tels que Bozhentsi, Etar et Kossovo, randonnée dans les montagnes de Bulgarie telle que le massif de Rila, du Pirin et dans les Rhodopes, et je me suis baignée dans les lacs les plus froids comme Pancharévo mais aussi d'autre à bonne température comme Béglika.

J'ai goûté à de nombreuses spécialités qui vont me manquer, le yaourt bulgare et le lutenitza en particulier, mais aussi la moussaka, la soupe taratore, la chopska salade, le fromage : kachkaval et siréné, sans oublier le banitsa et la rakia. Par contre la boza, ne me manquera pas ! Et quand je repense au poisson cuisiné sur le bord du Danube, mon estomac ne veut pas partir.

Sofia est une ville à visiter pour une journée, mais y vivre est une autre chose. Chaque jour, traverser les jardins de Borisova, longer l'université ainsi que la bibilothèque, contourner la cathédrale Alexander Nevski, passer à côté du Parlement, descendre dans les ruines de Serdika pour prendre le métro en faisant face à la statue de Sofia, remonter de l'autre côté pour passer à côté de l'église Sainte Nédelia puis marcher jusqu'à la rue piétonne de Vitosha pour avoir vue sur la montagne de Vitosha au loin et atterrir dans le parc du Palais de la Culture NDK.

Voici ici tout ce que je vous recommande en Bulgarie



bottom of page